LACS DE PLITVICE

LACS DE PLITVICE

Parc national, Croatie

La véritable beauté du plus grand parc national de Croatie tient à son chapelet de chutes reliant les 16 lacs de Plitvice. Ces chutes cascadent sur 8 km et forment un kaléidoscope toujours changeant de couleurs, qui passent du gris serein au vert émeraude et au bleu profond. Et l’aspect de ce paysage de conte de fées aquatique évolue en permanence : en s’écoulant sur la craie et le calcaire, l’eau édifie des barrages naturels – de fragiles barrières qui s’élèvent d’environ 1 cm par an.

Chaque lac, entouré de mousses et de bandes de verdure, se déverse dans le lac suivant par une cascade. Les couleurs de l’eau dépendent ainsi du jeu subtil entre lumière, dépôts minéraux et organismes aquatiques, de sorte que chaque visite est une nouvelle révélation. Toute cette eau nourrit des forêts abritant des loups, des ours et plus de 120 espèces d’oiseaux.
Une série de chemins en planches de bois mène de lac en lac, si bien que le visiteur a l’impression de s’intégrer profondément dans ce paysage éthéré.

PASSER UNE JOURNÉE DANS LE PARC ?

Suivre le systéme «H»
Le meilleur moyen de voir Plitvice consiste à suivre le système des sentiers «H qui guide la visite au gré des 16 lacs du site. Ces sentiers offrent de jolis points de vue sur les lacs et les chutes. L’eau est vaporisée sur le parcours et des papillons s’ébattent fréquemment dans cette bruine illuminée par le Soleil.

Réservez un week end ou séjour sur mesure