Doñana

Doñana

Parc national, Espagne

Ce paysage varié de marais, de dunes et de terres boisées a joui de la protection de la royauté espagnole des siècles durant. Philippe IV et Alphonse Xlll y chassaient le gibier d’eau. Même avec de telles faveurs royales, Donana a conservé sa merveilleuse virginité et reste l’un des territoires de protection de la nature les plus connus en Europe.

Les zones humides du parc, qui fournissent un refuge à près d’un demi-million d’oiseaux – telle la sarcelle marbrée menacée sont un rêve pour les ornithologues amateurs.
Le parc abrite aussi l’une des plus grandes héronnières de la Méditerranée. Si vous pouviez rester toute l’année sur cette bande de littoral préservé, vous auriez le luxe de voir la moitié des espèces d’oiseaux d’Europe profiter de cette abondance et de cette tranquillité. Ici, l’hiver est accueillant pour les canards, les oies et des espèces d’oiseaux d’eau menacées, comme l’érismature à tête blanche, laquelle est suivie, au printemps, par la spatule d’Afrique au bec élégant.
Au gré des sentiers, des abris conçus tout exprès vous permettent de contempler à loisir des chevaux et des daims se nourrissant le long des marécages.

PASSER UNE JOURNÉE DANS LE PARC ?

Observer les animaux

Inscrivez-vous un circuit organisé pour obtenir un plein accès au parc, puis installez-vous dans l’un de ses abris pour observer les oiseaux. Tentez aussi de repérer des créatures aussi sauvages que le cerf rouge d’Espagne, la mangouste d’Égypte et le lynx d’Espagne, aux oreilles broussailleuses et à la collerette poilue – en danger critique d’extinction.

Réservez un week end ou séjour sur mesure