Les points de vue les plus magiques du monde

Deal Score+2

Les points de vue les plus magiques du monde

Une sélection de panoramas uniques pour une vision grandiose sur les grands espaces à perte de vue.

Watchman Peak – CRATER LAKE, OREGON (ÉTATS-UNIS)

Les parois du cratère qui plongent à pic dans les eaux étonnamment bleues du lac confèrent au lieu une grandeur magique qui pénètre l’esprit et ne le quitte plus. Les falaises qui encerclent le parc de Crater Lake font 600 m de haut, et le lac le plus profond des États-Unis atteint les 580 m.

Seul le mamelon sombre de l’île Wizard rompt la surface miroitante des eaux : elle scintille l’été de nuances vertes et se couvre d’une blancheur éclatante l’hiver. Le Rim Drive (53 km) dispose de plusieurs points de vue d’où admirer le paysage, mais la tour de guet contre le feu sur le Watchman Peak offre une vue inégalée sur le lac et son ile.

 

Mont Cadillac – ACADIA, MAINE (ÉTATS-UNIS)

Le parc national d’Acadia est un patchwork labyrinthique d’iles et d’affleurements tissés autour de petites villes côtières et de propriétés privées, un paysage original adouci par l’étrange beauté de fréquents brouillards. Le parc est petit, mais ses plages de galets cernées par les forêts de pins ainsi que ses vieux phares attirent chaque année 2 millions de visiteurs. Les 32 km de la Loop Road, qui grimpe jusqu’au sommet du mont Cadillac (466 m), permettent d’embrasser du regard la plus grande partie de l’île de Mount Desert.

Garez-vous et suivez le Summit Trail: si vous atteignez le sommet à la bonne heure, vous serez parmi les premiers à voir le soleil se lever sur le continent nord-américain.

Au retour, faites une pause Frenchman Bay pour apprécier la vue sur l’archipel.

 

Aoraki/Mont Cook – 71-E DU st-JD, CANTERBURY (NOUVELLE-ZÉLANDE)

Une halte sur le sentier de ce parc national entouré de montagnes enneigées nous rappelle à quel point nous sommes petits. Au cœur des Alpes du Sud de la Nouvelle-Zélande, le parc d’Aoraki/Mont Cook abrite les plus grands glaciers du pays, ils recouvrent environ 40% de sa superficie.

Le parc compte 19 sommets de plus de 3000 m, dont l’Aoraki/Mont Cook, à l’imposante beauté. Le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande (3754 m) continue de défier randonneurs et alpinistes.

Une bonne expérience de la montagne est nécessaire pour atteindre la plupart des chalets d’étape mais, à partir du village de Mont Cook, des sentiers accèdent à des prairies et à des forêts pittoresques.

En traversant la vallée Hooker, vous pourrez rencontrer une espèce de renoncule, la plus grande du monde: la Mount Cook lily.

 

The Roaches – PEAK DISTRICT (ANGLETERRE)

Environ 38000 personnes vivent à l’intérieur des limites du parc national de Peak District. Mais même au milieu des manoirs et des cottages, certaines parties de ce parc battu par le vent donnent une impression de sauvagerie.

Son nom vient d’un vieux mot anglais, « peac », qui signifie colline, un nom adéquat quand on considère la beauté ondulante des plateaux couverts de lande. Même si ces collines ne sont pas très hautes, elles offrent des points de vue magnifiques sur le patchwork des fermes et des villages accrochés à cette lande mélancolique.

Pour jouir des plus beaux attraits du parc, rendez-vous au promontoire de The Roaches («les roches»). Au fil du temps, le vent a sculpté cet agrégat minéral de toute beauté, qui s’éléve 505 m d’altitude.

 

Amphithéâtre de Bryce – BRYCE CANYON, UTAH (ÉTATS-UNIS)

Dans le parc national de Bryce Canyon, l’érosion naturelle s’est faite artiste: des éperons surgissent de terre telles des dents acérées rougeoyant dans la lumière déclinante de l’après- midi.

L’érosion permanente de l’eau, qui les fissure, et celle du vent qui les ponce, produisent ces arches et «cheminées de fée» de toute beauté.

Le reflet de la lumière sur ces formations géologiques, appelées aussi hoodoos, est captivante. Après un lever matinal, rendez-vous au point de vue Inspiration, un endroit très favorable à l’observation de la lumière qui semble irradier les parois fortement pigmentées. De là, tous les sentiers atteignent le canyon, mais le Rim Trail mène à la partie méridionale de Bryce Canyon.