LA GRANDE BARRIÈRE – Parc marin, Australie

LA GRANDE BARRIÈRE

Parc marin, Australie

Rien n’est plus beau que la Grande Barrière de corail vue du ciel. Le plus grand ensemble corallien du monde, qui commence vers l’île Lady Elliot et s’étire jusqu’en Papouasie-Nouvelle-Guinée, s’épanouit et scintille juste sous la surface turquoise.

Il dessine dans la mer une fresque éblouissante, dont on ne peut saisir l’immensité qu’en la survolant. Toutefois, pour appréhender l’extraordinaire beauté qui attire chaque année des milliers de personnes, il vous faudra passer un certain temps la tête dans l’eau, au milieu de quelque 3000 récifs.

Atterrissez sur l’une des îles entourées de palétuviers qui parsèment l’ensemble corallien, et partez avec un bateau à fond de verre ou un voilier. Une plongée libre ou avec bouteille et accompagnée d’un guide vous amènera dans un paysage aquatique paisible et fragile, qui abrite environ 1500 espèces de poissons tropicaux.

Et si vous restez longtemps, vous pourrez peut-être apercevoir la silhouette sinueuse d’un requin de récif timide, un dugong (vache marine) mâchant des algues, les ailes sombres d’une élégante raie manta, ou une vieille tortue de mer portée par un léger courant sous-marin.

 

ONE JOURNÉE DANS LE PARC ?

Faites de la voile parmi les îles Whitsunday

 

Naviguez jusqu’à cet archipel australien, dont la majorité des îles forment le parc national, et rendez-vous au point de vue pour voir les eaux tourmaline tournoyer au-dessus du sable blanc. Après une plongée libre près des côtes, promenez-vous le long de la plage de silice de Whitehaven Beach.

Réservez un week end ou séjour sur mesure